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LE CLOS DES ERABLES
Assemblée Générale 2009
Qu'est-ce que l'assemblée générale, et à quoi sert-elle ?


Les copropriétaires du lotissement « le Clos des Erables » se sont réunis en Assemblée générale, le 26 mars 2009.

Ordre du jour :
  1.  Compte et bilan 2008,
  2.  Budget prévisionnel 2009,
  3.  Cotisation 2009,
  4.  Election du bureau,
  5.  Carnet d'entretien,
  6.  Questions diverses.

      1)  Nettoyage de la rue Le clos des Erables,
      2)   Nettoyage des canalisations d'eaux pluviales,
      3)  Nettoyage de la station de relevage des eaux usées,
      4)  Nettoyage des poubelles et du local,
      5).  mur anti bruit,
      6).  éclairage de la rue,
      7)  fête de quartier,
      8).  stationnements,
      9).  bruit, aboiements
      10).  sites web,

Présents : Mrs BONASIA (Président), GORINI (Secrétaire), VUONG (Trésorier)
               Mrs CAUQUIL, PEREIRA, RAMOS, CALABRO, COSTA et JAY
Excusés : Mr KHOUTIR, Mr JAY donnant procuration à Mr GORINI


Conformément aux statuts de la dite Association (article 9), l'Assemblée est présidée par Mr BONQASIA, Président de l'Association « le clos des Erables ».

Le Président a constaté que neuf propriétaires étaient présents (plus 1 procurations) sur treize convoqués, en vertu de l'article 11 des statuts, les décisions de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité des voix exprimées par les propriétaires,

Suivant l’article 10, il est attribué à chaque propriétaire une voix par lot.
L'Assemblée Générale peut donc délibérer sur l'ordre du jour cité ci-dessous.

1. Compte et bilan 2008

Mr VUONDG, trésorier présente les comptes 2008, en spécifiant :

               - le solde créditeur sur le compte chèque de 11,03 euros au 30/03/2008,
               - le solde créditeur sur le compte livret de 1189.01 euros au 30/03/2008,
               - les charges de l'exercice 2008,
               - les cotisations payées par chaque propriétaire pour 2008.

Les comptes détaillés ont été remis à tous les copropriétaires avec la convocation.


L'examen des comptes 2008 a été voté à l'unanimité des membres présents.

2. Budget PREVISIONNEL 2009

Le trésorier présente le budget prévisionnel 2009.


3. COTISATION 2009

Le trésorier propose une cotisation 2009 de 90 euros, permettant de couvrir les dépenses de l'exercice en cours et
de conserver un fond de roulement.

L’examen des comptes 2008 a montré qu’une cotisation de 80 euros était très juste surtout que l’Assemblée Générale a lieu en mars ou avril.
Une cotisation de 90 euros l’année 2009 permettra de couvrir les dépenses de l’exercice en cours et de conserver un fond de roulement.
Après discussion, le montant d’une cotisation de 90 euros est adoptée à l’unanimité, ainsi que le principe qu’elle est due dès réception de l’appel de cotisation

La cotisation a été voté à l?unanimité des membres présents et remercient Mr VUONG pour sa prestation et le suivi des comptes.
Celle-ci devra être réglée avant le 30 avril 2009, par chèque à l' ordre de : « Association Le Clos des Erables »

Comme le prévoit l'article 22 des statuts de l'Association Syndicale, des intérêts pourront être demandés après cette date.

4. Election du bureau

Président sortant : Mr BONASIA,
Secrétaire sortant : Mr GORINI,
Trésorier sortant : Mr VUONG
.
L'assemblée a procédé à l'élection du bureau.
Président : Mr BONASIA
Secrétaire : Mr GORINI,
Trésorier : Mr VUONG,

Celui-ci est élu à l’unanimité pour un mandat d’un an.

5. Carnet D'ENTRETIEN

Un carnet d'entretien a été mis en place. Il relate les différentes interventions dans le lotissement. Il est mis à disposition des copropriétaires actuels et futurs. Il est aussi consultable sur Internet, sur le site de l'association.

6. Questions diverses

1) Nettoyage de la rue le Clos des Erables

La rue Le Clos des Erables subit, aux fils des années des stigmates et des fissures apparaissent.
Le problème avait été posé en 2008 lors de la précédente assemblée générale.

Un contact a été pris avec le service voirie de la mairie pour analyser ces fissures et trouver une solution.
Le problème est privatif et reste à la charge des propriétaires.
Mrs BONASIA, PERREIRA et CALABRO se réuniront pour analyser le problème et trouver une solution si c’est possible.


2) Nettoyage des canalisations d'eaux pluviales

Il existe trois regards qui permettent de collecter les eaux pluviales, se situant sur la plateforme de retournement et le long du trottoir.
Celles-ci se jettent dans un puit perdu se trouvant sur la plateforme de retournement, à la hauteur de Mr Vuong. C'est à dire qu'elles s'écoulent de l'entrée jusqu'à la plate forme.
Les années précédentes, nous avons pu constater des inondations, au niveau de la plateforme de retournement, lors de grandes averses.

Lors de l’assemblée générale de 2008, il avait été demandé aux propriétaires de nettoyer le réseau d’eaux pluviales et le puit perdu.
Mrs BONASIA, PERREIRA, RAMOS, GORINI et CALABRO se réuniront pour analyser le problème et trouver une solution rapidement.
A ce jour du 6 avril 2008, les regards d’eau pluviale ont été nettoyés par Mrs BONASIA, PERREIRA et CALABRO. Merci à eux.

3) Nettoyage de la station de relevage des eaux usees

Pour un bon fonctionnement, celle-ci doit être nettoyée 2 fois par an minimum. Ce qui a été fait en 2008.

Nous rappelons qu’il est INTERDIT d’obstruer les canalisations d’eaux usées surtout communales.

Note :
Suivant l’article 4 alinéa 2 du règlement de copropriété et comme le stipule l’article 18 alinéa 3°, « sont formellement exclus
des charges de l'association syndicale, les dépenses entraînées par le fait ou la faute, soit de l'un des membres de l'association,
soit d'une personne ou d'un bien dont l'un de ceux-ci est légalement responsable ».

De plus, nous réitérons certaines recommandations, comme par exemple de faire attention de ne pas jeter de cotons tiges, tampons et
papiers et tout ce qui pourrait encombrer les canalisations, dans les cuvettes des WCs.

La barre de guidage du panier de dégrillage est défectueuse et doit être remplacée.
4). Nettoyage des poubelles et du local

Celui-ci devrait être fait et les poubelles désinfectées, 2 fois par an minimum, selon l’état.
Nous remercions Mrs CALABRO et PERREIRA qui nettoient bénévolement les containers.
ET c’est aussi pour cela que dans les poubelles grises, les sacs doivent être FERMES.

MERCI D’AVANCE.

Il est demandé de fermer le portillon même si ce n’est pas vous qui l’avez laissé ouvert !

• Poubelles vertes :

Des informations sont disponibles sur le site web de l’association et un lien est fait avec celui de la Métro www.la-metro.org . A tous moments, vous pouvez savoir ce que vous pouvez mettre dans la poubelle verte !

Des cartons d’emballage encombrants remplissent vite les containers, nous vous demandons d’ être vigilants et d’amener les gros cartons, objets encombrants sans oublier les huiles à la déchetterie qui est à moins de 300m et est ouverte 6 jours sur 7.

La déchèterie accepte les objets encombrants, les gros cartons, papiers, déchets verts, gravats, huiles minérales, verre, métaux, piles, néons et les textiles.

Dans les poubelles vertes, les sacs ne doivent pas être fermés et les verres doivent être mis dans les containers mis à la disposition en ville (en face de l’école Joliot Curie) ou à la déchèterie.

• Poubelles grises :

Il serait souhaitable de regarder pour un système anti bruit, au niveau des couvercles.

Les sacs doivent être FERMES dans les poubelles grises. MERCI D’AVANCE.

5) MUR ANTI BRUIT

La question d’envisager une demande d’installation d’un mur anti bruit le long de la rocade a été soulevée en 2008. Des travaux ont commencés le long de la rocade et cela jusqu’à la ville de Gières. A ce jour, nous n’avons pas de nouvelle sur un éventuel mur anti bruit le long de la rue Joliot Curie.

Un débat a eu lieu au sein de l’assemblée et certains préfèreraient la solution d’un revêtement de sol de la rocade avec un nouveau macadame qui diminuerait par trois le bruit.

Mr Gorini se charge de glaner des informations.

6) ECLAIRAGE DE LA RUE DES ERABLES

Un lampadaire à l’entrée du lotissement a été remplacé. Il est envisagé d’enlever la partie plexis glass des autres lampadaires.

7) FETE DE QUARTIER

En 2007, une manifestation festive a été organisée à l’occasion de la fête des quartiers qui se situe à la fin du mois de Mai, début Juin.
Les propriétaires présents ont solicité les organisateurs et ont demandé de réitérer l’expérience qui avait permis de faire en sorte que les propriétaires se rencontrent dans une ambiance plutôt sympathique.

Celle-ci a été voté à l’unanimité des personnes présentes et un budget de 150 euros a été attribué pour l’occasion.

8) STATIONNEMENTS

Rue Joliot Curie : Le bureau rappelle qu’un panneau d’interdiction de stationner est placé à l’entrée de la rue et qu’il est difficile de circuler sur le trottoir, surtout avec des poussettes d’enfants, pour aller à l’école Joliot Curie par exemple, avec des voitures en stationnement !

La rue Joliot Curie, perpendiculaire à la rocade, ne comporte pas de trottoir. Et avec la circulation incessante des camions, une demande de réalisation et de participation à un projet, sur la rue Joliot Curie a été faite auprès de la mairie en mai 2008.

Clos des Erables : Le bureau rappelle qu’il est interdit de stationner, voire de s’arrêter, sur et devant la station de relevage des eaux usées et ainsi que devant les portails des autres copropriétaires (même pour 5mn).

8) BRUIT, ABOIEMENTS

Plusieurs propiétaires se sont plaints d'aboiements incessants, lors de passages de personne ou la nuit.
Le bureau demande aux propriétaires de chiens de faire un effort à ce sujet pour ne pas géner la tranquilité des voisins.
Certes, ces chiens ne sont pas méchants, mais des faits horribles (avec la mort d'enfants) sont repris par les médias et nous ne voudrions pas que ceux-ci arrivent devant notre porte.
Des propositions ont été données telles que de sortir leur animal à des heures différentes ou encore de mettre une muselière, etc...

Par contre, un chien appartenant à un propriétaire jouxtant le lotissement, aboit jusqu'au milieu de la nuit.
Un courrier sera envoyé à la mairie pour nous aider dans une démarche.


9) SITES WEB

Association le clos des érables :
Le site web, crée en 2005, est toujours disponible sur Internet à l’adresse suivante : http://leclosdeserables.free.fr

Vous pouvez laisser un message à l’adresse suivante : leclosdeserables@free.fr

Nous vous invitons à le consulter régulièrement. Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement de l’association, comme par exemple les statuts, les dépenses, le carnet d’entretien, le compte rendu des assemblées générales etc...

Des informations sur le jardinage sont à consulter mensuellement.
Les informations sur la qualité de l’air à Grenoble et la météo sont hebdomadaires. D’ autres pages web sont disponibles.

Antennes de téléphonie mobile :
Une manifestation a eu lieu en février 2007 suite à l’affichage d’un permis de construire, 24 rue Joliot Curie sur le site d’Europliage. Des entretiens ont eu lieu avec Mr Arias et une réunion publique a été organisée par la mairie en juin 2007.
Mr GORINI était le seul propriétaire présents.

Suite à toutes les informations recueillies ici et là, pendant plus de deux ans, un site web est disponible depuis janvier 2008 sur Internet à l’adresse suivante : http://sam.smh.free.fr

Rappel : Un pylone a été installé derrière l’entreprise EUROPLIAGE avec deux antennes, une orientée vers la rocade sud et l’autre orientée vers la résidence de personnes agées du CNRO. Une troisième est prévue avec son orientation vers le lotissement « LE CLOS DES ERABLES » et cela à moins de 100m de la 1ière habitation.

Le site web a été créé dans le but d’informer la population d’un réel danger de l’exposition aux champs et ondes électromagnétiques de l’être humain (THT, antennes de téléphonie mobile, téléphones pportables, téléphones sans fil, Wifi, bluetooth, lampes dites économiques, puces RFID, etc…) .

Il est aussi dangereux d’être exposé à un champs électromagnétique faible pendant un temps très long (le cas de riverains d’ antennes de téléphonie mobile) que d’être exposé à un champs électromagnétique fort pendant un temps très court (le cas d’ utilisateur de portable ou téléphone sans fil). Il s’avèrent que les personnes âgées et les enfants soient les plus concernés.

Vous pouvez laisser un message et poser vos questions, à l’adresse suivante : sam.smh@free.fr

Nous vous invitons à le consulter régulièrement. Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement des antennes, la réglementation, la dangerosité des champs et ondes électromagnétiques, les principes de précautions pour l’utilisation des portables , les symptomes etc...

Mr Gorini fait la demande pour une adhésion auprès de l’association SERA (Santé Environement Rhône Alpes) pour un montant de 20 euros l’année.

Le principe a été votée à l’unanimité par les membres présents.

Ce compte rendu sera disponible sur le site web de l’association dans les prochains jours

Fait à Saint Martin d’Hères, le 6 avril 2009


Le président, Le secrétaire, Le trésorier,
Mr Bonasia Mr Gorini Mr Vuong